17/5 – faire, apporter: délire graphique

« DÉLIRE GRAPHIQUE »: UNE SÉRIE DE DESSINS-PEINTURES INTERPRÉTATIFS D’IMAGES D’ACTUALITÉS ou autres

  • choisir: une dizaine d’images fortes, choquantes, qui vous ont émus, amusés… et qui vous inciteront à l’interprétation
    Bien comprendre que l’impact de l’image vous permettra une interprétation plus spontanée: cette partie du travail est capitale !
  • collectionner: divers supports de formats variés (papiers, cartons…) sur lesquels on peut travailler (une dizaine)
    nb: certains devront être « préparés » à l’école avec une couche de GESSO pour recevoir la couleur. Prévoir donc des supports immédiatement utilisables, pendant que les autres sècheront.
  • rassembler: dans une boîte, tout le matériel graphique et pictural dont vous disposez, ainsi que brosses, éponges et outils divers.
    Au plus large sera votre matériel, au plus vous aurez des possibilités d’expression.

Apporter tout ce matériel au cours prochain.

nb:  les élèves qui n’auront pas ce matériel COMPLET auront, à la place, une séance « perspective » toujours utile…

Carnet Allemagne

Penser à le terminer avant cotation: il sera repris le mardi 24 mai

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s